Formation en ligne EASA Part 145

Le règlement EASA Part 145 : la formation en ligne qui comprend l’EASA Part 145, ses AMCs et ‘GMs

Formation en ligne EASA Part 145 AMCs et 'GMs

Tout organisme de maintenance qui réalise de la maintenance sur un aéronef immatriculé dans l’Union Européenne devra être approuvé en accord avec le règlement EASA Part 145 (sauf dans les cas qui sont listés dans le règlement). Toute personne impliquée dans les activités Part 145 doit avoir une connaissance appropriée de ce règlement.

Le Part 145 a été l’un des premiers règlements adoptés par l’Union Européenne dans l’objectif de garantir un niveau approprié de sécurité dans le transport aérien, pour les passagers comme pour les personnes au-dessus desquelles les aéronefs survolent. Comme les aéronefs immatriculés dans l’Union Européenne volent partout dans le monde, le règlement EASA Part 145 doit être respecté partout dans le monde.

Cette formation en ligne ePITsolutions qui traite de l’EASA Part 145 a été construite de façon à rester fidèle à la formulation exacte du règlement et ses AMCs et Gms, au moyen de l’audio, et de façon à faciliter la compréhension et la mémorisation au moyen des animations. Les animations permettent de visualiser le sujet traité dans le contexte précis d’application du règlement. Cela permet de suivre le règlement rapidement et de façon précise. Comme les aéronefs volent partout dans le monde, le règlement Part 145 intègre des conditions spéciales applicables pour accepter des alternatives, temporaires ou non, pour éviter que l’aéronef ne soit indûment cloué au sol.

Cette formation en ligne ePITsolutions est une formation modulaire avec 4 façons de se former :

  • celui qui veut se former uniquement sur le règlement Part 145 applicable à tous les organismes de maintenance, sans avoir besoin de passer les exigences spécifiquement applicables pour les aéronefs, peut passer d’un paragraphe du Part 145 à l’autre.
  • Celui qui veut se former uniquement sur le règlement Part 145 applicable à tous les organismes de maintenance, y compris aux paragraphes applicables pour la maintenance des aéronefs, peut passer d’un paragraphe du Part 145 à l’autre.
  • celui qui veut se former sur le règlement Part 145, ses AMCs et Gms tels qu’applicables à tous les organismes de maintenance, sans avoir besoin de passer les exigences spécifiquement applicables pour les aéronefs, peut passer d’un paragraphe du Part 145 à ses AMCs et Gms, l’un après l’autre.
  • celui qui veut se former sur tout le règlement Part 145, ses AMCs et Gms peut passer d’un paragraphe du Part 145 à ses AMCs et Gms, l’un après l’autre.

Le stagiaire peut aussi se former en accord avec ses propres intérêts. Le stagiaire qui fait partie d’un organisme qui n’emploie par de personnel de revue de la navigabilité, peut passer l’AMC 145A36 qui traite des enregistrements liés au personnel de revue de la navigabilité, même si il veut dérouler les AMCs sur les autres sujets.

Nous avons découper la formation en 6 parties. Les 4 premières parties contiennent les connaissances éducatives en temps que telles, avec un certain nombre de paragraphes dans l’ordre chronologique dans chacune d’entre elles. Cela contribue à la programmation de la formation puisqu’au total, elle dure environs 5 heures. Ainsi, le stagiaire peut prévoir de passer une partie par jour ou toutes les parties en une journée, avec une pause déjeuner. Chaque partie intègre des exercices qui permettent l’autoévaluation.

Les deux dernières parties forment le quiz. La première contient 40 questions sur des sujets qui devraient être compris par le personnel des entreprises qui entretiennent des composants et des aéronefs. La seconde partie contient 15 questions qui sont applicables pour la maintenance des aéronefs uniquement.

Quand le stagiaire a déroulé les différentes parties, il peut émettre son certificat, Ce certificat va montrer le temps passé sur chacune des parties d’enseignement et les résultats obtenus sur les quiz. Si le stagiaire oublie de publier son certificat, nous pouvons le faire dans un délai qui ne dépasse pas un mois après son adhésion. Après cette date, les données attachées au stagiaire sont annulées conformément à notre engagement par rapport  à la RGDP. (sauf sur demande autre du client)

La formation en ligne ePITsolutions sur les facteurs humains est un bon complément à cette formation sur le Part 145 puisque la formation aux facteurs humaines est exigée par le règlement EASA Part 145.

ePITsolutions Europe est enregistré comme organisme de formation par l’administration française.

Spécificités clients

Grâce à notre expertise dans les outils numériques et l’ingénierie aérospatiale, nous vous aidons à améliorer l’efficacité des informations que vous transférez habituellement via des fichiers Powerpoint ou pdf. Nous développons des formations en ligne et des présentations autonomes selon vos spécifications. La voix off, les animations et les exercices permettent au participant de comprendre et de se souvenir de l’essentiel. Vous pouvez trouver des exemples simples sur notre site Web d’entreprise, dans la section démo et quiz.